image
Version imprimable

L'HISTOIRE

En 1924, Armand Oldman, précurseur du mouvement Underground néo-punk-zazou, est au faît de sa notoriété internationale. Tout au long de sa prolifique carrière, il aura croisé les plus grands noms du Music-Hall, tels Paul Pernot, Andy Manchet, Victor Fournil (demi-frère du neveu de la femme de Raymond Devos), Bob Bobb, Emilio Corfa ou encore Maurice de Poret, dont il sera pendant onze ans l'élève assidu, puis le professeur infatigable.

En 1951, des fils, petits-fils et neveux d'Armand Oldman se retrouvent et forment l'ensemble "Les Croquettes". Ils connaissent, eux aussi, une gloire rapide et durable, qui les verra plusieurs fois récompensés, notamment au festival Interceltique de Dakar, en 1962, et à l'issue de la tournée de 1964 en Andorre, couronnée par une audience exceptionnelle du pape de l'époque, Paul VI, qui les recevra en grandes pompes au restaurant "El Condor".

En Novembre 2004, avec la volonté de perpétuer le souvenir de leur ancêtre, les descendants d'Armand fondent à leur tour un quinquette zazz-acoustico-funk dont ils pressentent qu'il marquera un tournant décisif dans l'histoire de la musique moderne. François Gouville (trombone), Daniel Costé (contrebasse), Laurent Duval (batterie), Bruno Martin (guitare) et Patrick Langlois (sax) ne mettent pas longtemps à se trouver un nom : ils seront Armand Oldman et les Crockett's. La richesse et l'éclectisme de leur culture et de leurs influences respectives, traversées tout à la fois par les choeurs de l'Armée Rouge, Dario Moreno, Marcel Zanini, Martin Circus, Deep Purple, Thelonious Monk ou Georgette Plana, donnera naissance à un répertoire enchaînant des thèmes aussi divers et entraînants que  Je  m'éclate au Sénégal, Eleonor Rigby, I shot the Sherif, Lazy, Paroles, C'est si bon, Isn't she lovely...

C'est donc une entreprise forte d'une longue et riche tradition familiale qui vous propose de partager des moments de nostalgie au gré d'une promenade sentimentale, dans une ambiance chaude et rythmée.

Ne manquez pas Armand Oldman et les Crockett's !